Garage-ossature-bois -Douai-Valenciennes-Lille

Voici une superbe réalisation d’un Garage-ossature-bois-secteur-Douai-Valenciennes-Lille

Par ou commencer… Ce magnifique projet est tout à fait représentatif de l’image et du savoir faire de Wood conception!

Par soucis d’écologie de plus en plus indispensable et par choix personnel, les clients de cette conception ont choisit comme matériau, le bois. Force est de reconnaître que ce matériau est en pleine phase d’expansion!

Ce garage à ossature bois a pu voir le jour juste avant l’arrivée de l’automne. Après quelques semaines de travail, le résultat en valait vraiment la peine.

Démarrage du projet

Suite à plusieurs échanges avec les propriétaires, nous sommes partis sur des dimensions de 7.00m de large x 8.50m de profondeur. Calculs tous faits, une pièce de quasiment 60m2! L’objectif final de cet espace est bien entendu un double garage en bois, mais aussi la possibilité de stocker du matériel divers. Qui plus est, à défaut de buanderie et grâce à sa surface, ce garage en bois permet de recevoir machines et autres pour libérer une pièce de la maison.

Ce garage en bois est constitué d’une structure ( murs et toiture) en sapin rouge du Nord autoclavé classe 4. Ses sections de bois étant de 145mm de large pour les murs, une isolation de type laine de verre semi-rigide en 140mm d’épaisseur vient s’encastrer entre chaque montants.

Composition des murs du garage en ossature bois

En partant de l’extérieur vers l’intérieur, nous retrouvons:

  • Le bardage bois de 20mm ajouré ou plein selon les façades.
  • Un lattage de 30mm
  • Un pare-pluie ou pare-vapeur
  • L’ossature bois en 145mm ( avec isolation entre montants)
  • Un panneau bois de type « OSB » en finition intérieur.

Partie Menuiseries ou « Huisseries »

  • En façade principale l’on retrouve une porte sectionnelle professionnelle ayant des dimensions de 5.00m de large x 2.00m de haut. Cette porte sectionnelle est motorisée et laquée en Gris RAL 7016.
  • Sur la façade arrière se trouve une porte de service en Aluminium laquée Gris RAL 7016 avec une serrure 5 points.
  • Sur la façade arrière l’on retrouve aussi une petite fenêtre de 1.20m x 0.80m.
  • Sur le petit côté exposé près de la façade principale, un vitrage fixe vient apporter de la lumière pour l’emplacement ou se situe les diverses machines ( lave-linge’ sèche-linge…)

Couverture

Une toiture de type panneaux sandwichs isolés ( Bac acier isolé 40mm) vient étanchéifier l’ensemble. Les eaux pluviales sont récupérées dans un chaineau qui à été conçu entre la partie existante de la maison et l’extension bois.

Article: Garage ossature bois secteur Douai-Valenciennes-Lille / Wood conception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *