Clôture-Palissade en bois secteur Orchies-Cappelle en pévèle

Création d’une clôture-Palissade en bois secteur Orchies-Cappelle en pévèle…

Cette clôture en bois est une réalisation sur mesures et entièrement réalisée en sapin rouge du Nord autoclavé.

Elle se compose de panneaux pleins et de panneaux ajourés massifs. Elle à été conçue sur des dimensions de 19.00m x 1.80m de haut.

Cette palissade en bois vient habiller une ancienne palissade en béton, qui n’était pas très esthétique.

Afin de lui permettre d’avoir un rendu plus moderne, nous avons peint ces anciennes palissades en noir aux endroits ou se situerai le bardage « ajouré ».

Pour la conception, des cadres en bois ont été réalisé et posé en applique sur cette palissade béton. Un retour de 3.50m à été ajouté en posant des poteaux en bois dans des massifs béton. La même opération à été réalisée pour  placer entre chaque poteau une structure afin de recevoir le futur bardage en bois.

Les lames « pleines » sont positionnées par emboîtement et clouage invisible. Cela permet d’avoir une bonne tenue dans le temps tout en ayant une fixation qui reste discrète.

Les lames ajourées sont fixées par clouage en façade et espacées de +- 20mm entre elles.

Le mix du bardage plein et ajouré permet de ne pas avoir un « mur » de bois imposant, mais permet d’alléger et de moderniser l’ensemble.

Le fond peint en noir met davantage en valeur les lames de bois.

Des plantations viendront très prochainement habiller et égayer davantage cette palissade en bois.

Toutes nos clôtures sont conçues sur mesures et ne sont pas des kits standards du grand commerce. Chaque pièce est unique et est réalisé directement sur place pour un ajustement précis comme toutes nos conceptions.

Vous avez un projet de palissade ou clôture en bois? … Contactez Wood conception le spécialiste des aménagements extérieurs en bois sur mesures!

Article: Clôture-Palissade en bois secteur Orchies-Cappelle en pévèle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *