Abri bois ou Abri buches secteur Lille-Valenciennes-Orchies

Voici une conception sur mesures d’un Abri bois ou Abri buches secteur Lille-Valenciennes-Orchies

Vous êtes à la recherche d’un Abri buches pour le rangement de votre bois?

Grâce à notre savoir-faire, nous sommes à même de concevoir toutes sortes d’Abri bois ou d’Abri buches selon vos besoins.

Pour la réalisation de cet abri bois, les clients avaient pour objectif de pouvoir stocker une quantité de bois de chauffage avoisinant les 10m3 pour un  hiver. C’est chose faite!

Cet Abri buches est conçu sur des dimensions de 4.00m de long x 1.20m de profondeur, et sur une hauteur de 2.20m. Il est entièrement fabriqué avec du sapin rouge du Nord autoclavé vert.

Un socle avec des lames de bois espacées, « dites aussi ajourées »,  fait office de support au sol. Ce fond permet de garder un sol saint, mais d’assurer essentiellement aux bûches une bonne ventilation.

Deux structures en bois sont assemblé et posé sur le socle pour concevoir les deux côtés. Un bardage de type ajouré lui aussi vient habiller les deux parties. Comme dit plus haut, les bûches resteront bien ventilées. Ce type de bardage vient également donner un rendu plus contemporain à cet abri bois.

Une toiture de type « bac acier » professionnel vient recouvrir le tout. Elle lui assurera une très bonne longévité et tenue dans les années à venir.

Enfin, un bandeau en bois de même essence vient masquer la toiture légèrement pentue. C’est ce qui s’appelle une toiture plate.

Le sapin rouge du Nord autoclavé vert ne nécessite pas d’entretien particulier. Toutefois, au besoin il peut recevoir quasiment tous types d’applications pour une protection optimale. En passant par une lasure, un saturateur, une peinture, une lasure colorée,…

Si vous souhaitez plus d’informations sur la conception d’un Abri bois, n’hésitez pas à prendre contact avec Wood conception.

Article: Abri bois ou Abri buches secteur Lille-Valenciennes-Orchies- Wood conception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *