Cuisine d’été en bois avec abri de jardin à Mérignies(Lille-Valenciennes)

Voici une réalisation originale et moderne d’une Cuisine d’été en bois avec abri de jardin à Mérignies(Lille-Valenciennes)

Cette conception de type moderne est conçue afin de recevoir un SPA de nage pour la partie dite « Carport » ( ou plutôt Abri Spa…), et l’autre partie comme étant l’abri de jardin.

De part ses lignes modernes et son bardage de type ajouré, cet ensemble permet de ne pas dénaturer le style de la maison. Il se marie très bien avec cette construction moderne.

Les dimensions de l’ensemble reposent sur 3.30m de profondeur x 10.00m de large. Une dalle béton est réalisée pour un meilleur confort. Cette dalle béton reçoit une finition en pierre bleue pour uniformiser le tout élégamment.

L’ensemble de ce projet est conçu à partir d’une seule et même essence de bois: Le sapin rouge du Nord autoclavé classe 4. Ici , nous retrouvons le même principe qu’une maison à ossature bois. Une structure est réalisée, sur laquelle est posé un panneau de contre-ventement de type OSB. Un pare-pluie vient le protéger et  le bardage bois peut être cloué. Côté intérieur, il peut être isolé à la demande des clients. Avec ce type de construction en bois , nous nous retrouvons avec des murs de 19cm d’épaisseur.

En façade, l’on aperçoit un bardage ajouré qui permet d’alléger l’ensemble. Il modernise aussi le tout par ses lignes droites et espacées.

Un bandeau toiture de la couleur des menuiseries de la maison à été retenu. Il lui confère cet aspect vraiment contemporain.

Pour la partie menuiseries ou ouvertures, une porte coulissante de 1.00m de large avec des vitrages dépolis est appliqué. Un « oeil de boeuf » vient lui apporter une touche d’élégance.

La partie qui reste ouverte mais couverte viendra abriter un SPA pour la détente des propriétaires et de leurs amis en toute intimité.

Article: Cuisine d’été en bois avec abri de jardin à Mérignies(Lille-Valenciennes)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *